1. Accueil
  2. /
  3. Blog
  4. /
  5. Maquillage permanent
  6. /
  7. Tout savoir sur le...

Tout savoir sur le maquillage permanent

Le maquillage permanent, également appelé dermopigmentation, est une technique qui consiste à implanter des pigments sous la peau à l’aide d’aiguilles stériles pour créer une apparence de maquillage durable. Cette technique est souvent utilisée pour accentuer les traits du visage tels que les sourcils, les lèvres et les contours des yeux. Le maquillage permanent est également utilisé pour recouvrir les cicatrices ou les tâches de pigmentation.

Le maquillage permanent, c’est quoi ? Les soins avant et après le maquillage permanent :

Avant d’effectuer une séance de maquillage permanent, il est important de bien se préparer en prenant soin de sa peau. Il est recommandé de ne pas prendre de médicaments ou de boissons contenant de la caféine avant la séance. Il est également important d’éviter l’exposition au soleil et de ne pas utiliser de produits contenant de l’acide glycolique ou de l’acide rétinoïque pendant au moins une semaine avant la séance.

Après une séance de maquillage permanent, il est important de suivre les instructions de soins donnés par le praticien. En général, il est recommandé d’appliquer de la crème cicatrisante sur la zone traitée deux fois par jour pendant environ une semaine. Il est également important d’éviter de se gratter ou de frotter la zone traitée et de ne pas exposer la zone traitée au soleil pendant toute la phase de cicatrisation. Une retouche fixatrice est nécessaire après 4 semaines pour obtenir les résultats souhaités.

Le maquillage permanent, également connu sous le nom de maquillage semi-permanent ou micropigmentation, s’adresse à toute personne qui souhaite améliorer l’apparence de certaines parties de son visage de manière durable.

Voici quelques avantages du maquillage permanent :

  1. Gain de temps : Le maquillage permanent permet d’économiser du temps car il n’est pas nécessaire de se maquiller chaque jour.
  2. Résistance à l’eau et au frottement : Contrairement au maquillage traditionnel, le maquillage permanent est résistant à l’eau, ce qui signifie qu’il ne coule pas et ne bouge pas ni même lors des frottements et/ou nettoyage du visage quotidien.
  3. Restauration de la confiance en soi : Le maquillage permanent peut aider à restaurer la confiance en soi pour les personnes qui ont des imperfections visibles sur leur visage.
  4. Amélioration de l’apparence : Le maquillage permanent peut aider à améliorer l’apparence générale du visage en créant des contours plus nets et en ajoutant de la couleur aux zones qui en ont besoin, effet bonne mine et rajeunissant.

Cependant, il est important de noter que le maquillage permanent est une prestation de maquillage semi-permanente qui nécessite un entretien annuel (une retouche couleur) afin de conserver la création de la ligne .

Au delà de 2ans , les retouches ne pourront plus s’effectuer car il y a trop de déperdition de pigment, on parlera alors de création de ligne.

55 Rue de Dalhunden
67410 Drusenheim

06 42 33 26 74

Horaire d'ouverture

Liens utiles

55 Rue de Dalhunden
67410 Drusenheim

06 42 33 26 74

Horaires d'ouverture

55 Rue de Dalhunden
67410 Drusenheim

06 42 33 26 74

Dimanche – Lundi
Fermé
Mardi – Mercredi – Vendredi
10:00 – 19:00
Jeudi
10:00 – 14:00
Samedi
10:00 – 17:00
Uniquement sur rendez-vous

Retour en haut